Erreur d'importation de la configuration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur d'importation de la configuration

    Bonjour,

    Impossible d'importer ma BDD vers ovh, le message d'erreur suivant est systématique: Erreur d'importation de la configuration
    Pouvez vous me conseiller ?
    Amicalement

  • #2
    Re : Erreur d'importation de la configuration

    Je serais prêt à parier que tu ne t'es pas contenté d'exporter seulement les tables de la base de ton site (structure et données).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur d'importation de la configuration

      Le fait de lire pas mal ce forum avant de faire les choses m'a évité d'importer tout, je n'ai importé que les tables, bref les éléments avec le préfixe.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur d'importation de la configuration

        Bonjour,
        J'ai l'impression qu'il n'y a personne ici !
        Quelqu’un peut-il répondre à ma question ? Le probleme est-il si complexe ?
        Amicalement

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur d'importation de la configuration

          Salut,
          ben, c'est peut-être parce que tout le monde a perdu la boule magique.
          Tu ne décris pas précisément ce que tu as fait.
          Es-tu passé par PHPMyAdmin ? D'autres moyens pour exporter ta base ?
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur d'importation de la configuration

            1) J'exporte ma base de donnée avec phpmyadmin vers mon DD. Il s'agit d'un fichier .sql qui est le nom de ma BDD en local. ce fichier contient les tables.

            2) Avec phpmyadmin de mon administration ovh je tente d'importer ce fichier en sélectionnant "importer depuis ce fichier", après quelques secondes j'obtiens le message d'erreur suivant: Erreur d'importation de la configuration

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur d'importation de la configuration

              Il y a une bonne explication ici (attention, c'est un .pdf :


              sur la manière d'exporter ta base en faisant un copier/coller au lieu d'exporter et d'importer le fichier .sql

              Ici,
              Support Joomla ®, tous nos guides et dossiers complets Joomla, toutes les aides et astuces pour installer, gérer, et paramétrer votre site Joomla. Le support Joomla.

              tu as la même marche à suivre avec des illustrations.
              Sauf que tu t'arrêtes à l'avant-dernière illustration et tu cliques sur "exécuter" dans la partie "exporter sa base". Tu copies tout.

              Dans la partie "importer une base", tu cliques sur SQL et tu colles la base précédemment copiée.

              Plus d'infos :
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur d'importation de la configuration

                Merci ghazal mais avant de prendre connaissance de ta réponse j'ai trouvé la solution via phpmyadmin:
                - connexion à la base de données via phpmyadmin
                - dans le panneau à gauche, cliquez sur le nom de la base de données
                - dans le panneau droit, cliquer sur import et procéder à l'import du fichier. En comparaison au phpmyadmin disponible en local sur l'ordinateur, où nous passons directement par import sans précisez la base de données (elle sera crée lors de l'import), ici ce n'est pas possible.
                Il vous faut d'abord préciser la base de données dans laquelle l'import sera effectuée.
                Tout est dans l'ordre pour la mise en ligne.
                Encore merci pour ta réponse qui j'en suis sur servira à d'autres.
                Amicalement

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X